Conquérir la nouvelle normalité en toute confiance

Des masques de protection en passant aux appels vidéo, les Canadiens et les Canadiennes sont enfin prêts à montrer leur plus beau visage post-pandémie

Markham, Ontario, le 4 octobre 2021 - Après des mois de visioconférences et de télétravail, les Canadiens et les Canadiennes continueront à passer de longues heures devant leur écran d’ordinateur. Cet aspect du télétravail en a d’autant plus incité plusieurs à explorer de nouvelles techniques de soin esthétique. Alors que certains cherchent à améliorer leur apparence physique, d’autres remettent en question leurs besoins émotionnels.

La pandémie nous a forcés à ouvrir de nouveaux horizons. Qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle, d’une décision concernant une relation ou d’un grand changement de vie, la COVID-19 a modifié drastiquement plusieurs de nos plans. Avec le temps passé devant notre écran à communiquer avec les autres par vidéo (et à nous voir sans cesse dans l’écran), il va sans dire que nous sommes plus familiers que jamais avec nos visages. Pas étonnant que, partout dans le monde, les dermatologues sont de plus en plus sollicités pour des traitements non invasifs par injection, comme les agents neuromodulateurs. Selon un récent rapport, 94 % des dermatologues notent que, depuis le début de la pandémie, le traitement cosmétique le plus populaire concerne les agents neuromodulateurs.1

« Les agents neuromodulateurs permettent essentiellement de réduire les rides et de mettre en valeur notre beauté naturelle, explique la dermatologue torontoise Renée A. Beach, médecin et associée du Collège royal des médecins du Canada. Les personnes de tous les âges déclarent se sentir plus confiantes, ce qui confirme leur décision d’utiliser ce traitement, que plusieurs voient comme un soin de bien-être. Avec des résultats fiables et un taux de satisfaction élevé, les patients et les patientes partagent leur expérience positive avec leurs proches, ce qui contribue à normaliser l’utilisation des agents neuromodulateurs et à en faire un essentiel de chaque routine beauté. »

Chaque personne a une histoire unique ainsi que des motivations singulières derrière son désir de recourir aux injections, comme les agents neuromodulateurs. Qu’il s’agisse d’une étape importante de leur vie, un changement sur le plan professionnel ou amoureux, ou simplement pour conserver une apparence jeune, toutes les raisons sont bonnes! Si l’objectif premier est d’ordre physique, les avantages des agents neuromodulateurs sur le plan psychologique sont bien réels et cliniquement prouvés. 

Allergan Aesthetics a lancé une nouvelle campagne, Toujours moi qui, plutôt que de mettre en vedette des comédiens ou des mannequins connus, donne la parole à des patients et des patientes qui racontent leur propre histoire. Avec authenticité et honnêteté, chacun raconte ses motivations derrière l’utilisation d’agents neuromodulateurs. L’objectif de cette campagne est de créer un dialogue sincère et dépourvu de jugement sur ce qui incite les gens à recourir à ce type de traitement. 

« Toutes sortes de raisons incitent les gens à recourir aux agents neuromodulateurs, affirme Eric Tse, directeur général d’Allergan Aesthetics. Cependant, une chose est certaine : les Canadiens et les Canadiennes tiennent à leur image et aiment se voir comme ils veulent que les autres les perçoivent. Peu importe ce que l’avenir nous réserve, les gens veulent projeter d’eux-mêmes la meilleure image possible, que ce soit en présentiel ou en virtuel. »

Des études cliniques démontrent que 83 % des Canadiens et des Canadiennes estiment que les injections dermiques sont socialement plus acceptables qu’il y a cinq ans.2  Pour ce qui est du taux de satisfaction, la recherche indique qu’après cinq ans de traitement en continu, 96 % des personnes sont toujours satisfaites.3   

« De nombreux patients et de nombreuses patientes ont observé un changement positif dans leurs interactions sociales après avoir entamé un traitement aux agents neuromodulateurs, explique le dermatologue vancouvérois et associé du Collège royal des médecins du Canada, Jason Rivers. Ces changements vont bien au-delà du simple changement physique : ils ont des effets significatifs sur la vie globale des personnes. Nous avons constaté des effets bénéfiques chez la majorité des personnes qui ont utilisé des agents neuromodulateurs, notamment une amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi. »

Alors que le monde adopte aujourd’hui les appels vidéo et passe progressivement aux réunions en présentiel, les injections dermiques, notamment les agents neuromodulateurs, constituent une ressource importante pour les Canadiens et les Canadiennes, tant sur le plan physique que sur le plan mental. C’est pourquoi il est important de discuter de vos objectifs avec votre professionnel de la santé et élaborer avec lui un plan de traitement qui vous permettra d’obtenir les résultats souhaités et d’apparence naturelle.

À propos d’Allergan Aesthetics 
Allergan Aesthetics, une filiale d’AbbVie, développe, fabrique et commercialise des marques et des produits esthétiques vedettes. Ces marques et produits comprennent des produits d’injection faciale, de remodelage de la silhouette, de soins de la peau et plus encore. L’entreprise se distingue mondialement par sa capacité d’innovation, son programme éducatif, son service exceptionnel, son engagement envers l’excellence et son approche personnalisée.

À propos d’AbbVie
AbbVie a comme mission de découvrir et commercialiser des médicaments et produits innovateurs pour traiter les principaux problèmes de santé d’aujourd’hui et relever les défis médicaux de demain. AbbVie est déterminée à avoir un impact positif dans la vie des gens dans plusieurs domaines thérapeutiques clés : immunologie, oncologie, neurosciences, soins des yeux, virologie, santé des femmes et gastroentérologie, et en développant des produits et services par sa filiale Allergan Aesthetics. Pour en savoir plus sur AbbVie, visitez www.abbvie.com. Suivez-nous à @abbvie sur Twitter, ainsi que sur Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.

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Renseignements :
Jill Pastirik
jpastirik@getproof.com  
416-969-2674 

 

1Rice SM, et al. Zooming into cosmetic procedures during the COVID-19 pandemic: The provider's perspective. Int J Womens Dermatol. 2021 Jan 12;7(2):213-216. 
2Données non publiées d’Allergan INT/0182/2019.
3Trindade de Almeida A, et al. Patient satisfaction and safety with aesthetic onabotulinumtoxinA after at least 5 years: a retrospective cross-sectional analysis of 4,402 glabellar treatments. Dermatol Surg. 2015 Jan;41 Suppl 1:S19-28.