Subventions et dons

Allergan Aesthetics s’engage à assumer sa responsabilité sociale grâce à son programme de subventions et de dons. Toutes les subventions non sollicitées sont gérées de manière indépendante par le Comité des subventions et des dons. L’octroi d’un soutien financier ne vise en aucun cas à encourager ou à récompenser la prescription, l’achat, l’inscription sur la liste des médicaments ou le remboursement passés, actuels ou futurs des produits Allergan Aesthetics. Allergan Aesthetics respecte tous les règlements et lois applicables, y compris ceux en matière de fiscalité et de comptabilité.


Qui peut prétendre à un soutien financier:
Il est généralement acceptable pour Allergan Aesthetics Canada d’offrir un soutien aux institutions, organismes de bienfaisance autorisés, organisations, établissements de soins de santé publics, universités publiques et associations employant des professionnels de la santé qui dispensent des soins de santé ou mènent des recherches, à condition que ces organismes se consacrent à améliorer les soins prodigués aux patients, à appuyer la vraie recherche clinique ou de véritables causes caritatives.


Quels sont les projets ou les initiatives qu’Allergan Aesthetics peut soutenir:
Allergan Aesthetics peut soutenir des initiatives dans ses domaines d’intérêt thérapeutique qui sont directement liées à l’amélioration de la qualité des soins dispensés aux patients, à la formation professionnelle continue dont l’objectif est d’améliorer la santé des patients ainsi qu’aux activités pédagogiques indépendantes qui favorisent une meilleure compréhension des problèmes scientifiques, cliniques ou de santé pouvant contribuer à optimiser les soins aux patients.

Quels sont les projets ou les initiatives qu’Allergan Aesthetics ne peut pas soutenir:
Allergan Aesthetics ne peut verser directement des subventions à des personnes physiques, y compris à des professionnels de la santé, des représentants gouvernementaux et des individus soutenant des causes politiques, à des initiatives ayant avant tout un objectif social ou de divertissement ou un objectif de soutien opérationnel général à toute organisation, ou à tout programme ou initiative susceptible d’entraîner un conflit d’intérêts pour Allergan Canada.

L’octroi d’une subvention n’est assorti d’aucune obligation pour l’organisation ou ses employés de prescrire, de fournir, de vendre ou d’administrer tout produit pharmaceutique ou dispositif médical d’Allergan Aesthetics.

L’octroi d’une subvention n’est pas non plus lié à la vente ou à la promotion des produits d’Allergan Aesthetics.

Le versement d’une subvention ne doit pas viser à soutenir des objectifs ou des activités dont l’objectif principal est la génération de profits pour l’organisation bénéficiaire.

Les subventions ne sont pas accordées à des institutions ou des organisations qui ont avant tout un but lucratif.

Elles ne sont pas non plus allouées pour soutenir des objectifs ou des activités qui visent principalement à faire la promotion commerciale des produits d’Allergan Aesthetics.

Allergan Aesthetics s’abstient de verser des subventions susceptibles de créer une dépendance du bénéficiaire vis-à-vis d’Allergan Aesthetics (p. ex., si les fonds représentent un montant disproportionné du revenu annuel du bénéficiaire ou si Allergan Aesthetics verse plusieurs subventions ou dons à la même organisation ou à des organisations qui lui sont liées ou affiliées).

Comment déposer une demande de subvention :
Pour soumettre une demande de subvention, veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :

1.    Remplissez un formulaire de demande de dons et de subventions pour le Canada. Veillez à toujours télécharger un nouveau formulaire avant de déposer toute nouvelle demande, car ce document peut être actualisé de temps à autre. 

2.    Envoyez le formulaire dûment rempli à  Canada.Grants.Committee@allergan.com accompagné des statuts de votre institution ou de documents équivalents. Veuillez vous assurer de répondre à toutes les questions du formulaire et de donner toutes les informations demandées. La partie « Directives » du formulaire contient des instructions pour remplir le document et précise les documents d’accompagnement que vous pouvez joindre à votre envoi.

3.    Le Comité accusera réception de votre demande. Un membre du Comité communiquera directement avec vous si des informations complémentaires sont requises.

4.    L’étude de votre candidature par le Comité peut prendre de 6 à 8 semaines, auxquelles peut s’ajouter le temps de réponse au demandeur, une fois toutes les informations reçues.

Pour toute question sur votre demande de subvention ou de don, veuillez communiquer directement avec le Comité à Canada.Grants.Committee@allergan.com.